Skip to main content

Philippe Frizon nommé directeur associé du bureau canadien

By 3 November 2021April 3rd, 2024publications

header FR

NOMINATION : Philippe Frizon rejoint le cabinet de conseil en stratégie PMP au titre de directeur associé pour poursuivre la croissance du cabinet au Canada

Philippe Frizon rejoint l’équipe PMP, comme directeur associé au sein du bureau du Canada, apportant sa riche expérience d’accompagnement stratégique, en transformation numérique et IA aux clients du cabinet.

Détenteur d’un MBA de HEC Montréal et détenteur d’un diplôme d’ingénieur de Paris Tech , Philippe Frizon œuvre depuis plus de 20 ans au Canada, à conseiller les grandes entreprises, PME et startups sur leur stratégie. Il intègre ensuite le cabinet Secor Conseil, principal cabinet indépendant de conseil en stratégie au Canada durant 12 ans.

En plus de son expérience de conseil, Philippe a été responsable de la stratégie du 2ème plus grand assureur de dommages au Canada, accompagnant la Direction à travers des stratégies ambitieuses d’acquisition, d’expérience client, et de virage numérique et analytique. Au cours de sa carrière, il a aussi occupé des postes de gestion au niveau des opérations et du développement, dans divers secteurs et différents pays, lui permettant d’apporter une perspective pragmatique aux dirigeants qu’il conseille.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Philippe dans notre bureau du Canada en pleine expansion ! L’expertise de Philippe en stratégie d’entreprise, en transformation numérique et IA et en alignement des comités de direction va compléter l’expertise déjà reconnue de PMP auprès de nos clients québécois et canadiens, en particulier dans le secteur financier. » commente Éric Panet-Raymond, associé et directeur de PMP Canada.

« Nous avons beaucoup d’ambition pour nos activités au Canada et sommes persuadés que notre modèle singulier de conseil en direction générale alliant vision stratégique/expertise sectorielle/bénéfices du numérique et orientation résultats apporte un vent nouveau dans le conseil en stratégie » explique Gilles Vaqué, Associé-fondateur et PDG de PMP, impliqué auprès des clients canadiens de la firme depuis l’ouverture de PMP Canada.

Depuis plusieurs années, Philippe Frizon s’est investi pour accélérer l’adoption par les entreprises de solutions innovantes, en particulier dans les domaines du numérique et de la valorisation des données, afin de leur permettre de se démarquer. Il est aussi fortement impliqué auprès de plusieurs accélérateurs de l’écosystème startup de Montréal, intervenant comme mentor auprès d’entrepreneurs qui exploitent l’Intelligence Artificielle, dans divers secteurs, dont des Fintechs. Il est convaincu du fort potentiel d’innovation que ces startups peuvent apporter à ses clients, pour accélérer certaines de leurs stratégies, se différencier et offrir une expérience client supérieure.

« Je suis heureux de rejoindre PMP, un cabinet reconnu pour l’impact qu’il a auprès de ses clients, pour son expertise et son approche innovante dans les domaines de l’expérience client, du numérique et des données. En plus de sa forte présence dans plusieurs secteurs, dont les services financiers, j’y retrouve un esprit entrepreneurial et des valeurs humaines qui me rejoignent » indique Philippe Frizon.

 

Au sujet de PMP                                       

Fondé en 2003 et dirigé par un partnership de 15 associés, PMP est un cabinet de conseil en stratégie, développement et transformation entièrement indépendant. Le cabinet intervient principalement auprès des Directions Générales, auxquelles il offre une prestation qui allie profondeur en matière de réflexion et de conseil stratégique, et forte capacité à livrer une exécution sans faille. PMP, avec ses cinq bureaux (France, Benelux, Royaume-Uni, Canada, et région Africa Middle East), dispose d’équipes spécialisées autour de quatre grands secteurs : télécom/média/tech, transport/mobilité/tourisme, énergie et banque/assurance. Par ailleurs, PMP possède des équipes expertes sur les sujets de transformations digitale/numérique, d’expérience client et de performance financière. La société a aussi créé il y a plus de 3 ans un Data Lab, le Lab32 et recruté une équipe de Data Scientists afin de renforcer ses expertises et d’exploiter le potentiel du Big Data. PMP a aussi lancé une activité pour travailler à repousser les frontières en intervenant sur de nouvelles formes de conseil comme le design thinking, l’innovation et la disruption. Fort d’un solide esprit entrepreneurial et d’une ouverture sur la scène internationale, PMP se positionne comme une référence en matière d’accompagnement en Direction Générale grâce à une approche qui combine contenu, expertise et cocréation.

Communiqué de presse du 04 novembre 2021