Un retour d’expérience sur la gestion des processus ITSM
En se séparant de la gestion immobilière de ses hôtels, Accor est devenu un groupe “asset light” se recentrant de facto sur l’offre de services aux hôtels.
Dans ce contexte le support aux hôtels revêt une importance cruciale.
Stephane Olive, VP IT performance Accor a choisi le process mining et Celonis pour organiser le suivi de qualité de ce processus global complexe.
La majorité des processus stratégiques reposent sur des centaines de variantes, souvent subies, avec des temps de parcours parfois largement allongés. Dans cet imbroglio invisible au quotidien, germent les graines de nombreuses inefficiences opérationnelles qui causent des surcoûts, provoquent la perte de revenus et dans tous les cas amenuisent la satisfaction du “client” du processus.
Le process mining est une technologie d’optimisation des processus basée sur l’analyse des données d’utilisation provenant des applications qui jalonnent le processus. Elle permet de corriger les inefficacités du processus dans des délais très courts et de piloter ce dernier par essai/erreur.
Dans le webinaire qui suit, Stephane OLIVE, VP IT performance d’Accor, Philippe CUNY, Business Process Manager chez Accor, et Olivier LEROY, head of data PMP Strategy, proposent un retour d’expérience avec le contexte, le déroulement du projet et les améliorations constatées 6 mois après l’industrialisation de l’EMS Celonis (Execution Management System).
Regarder le replay entier: