Skip to main content

Énergie et décarbonation de l’industrie

Apprenez à naviguer à travers les trois grandes tendances actuelles du secteur énergétique : transition énergétique, ouverture des marchés et déploiement du numérique.

De nouveaux modèles

La décarbonation, la décentralisation et la digitalisation du système énergétique obligent aujourd’hui les acteurs à réinventer leurs modèles économiques et d’activité.

Les domaines du transport et de la distribution d’énergie devront s’adapter à la demande en ajustant leurs infrastructures, en favorisant les interconnexions et en intégrant les technologies des réseaux intelligents. Les fournisseurs d’énergie devront également s’adapter à une concurrence accrue en diversifiant leurs offres de services énergétiques.

Notre offre

Vous accompagner dans la création d'une stratégie basée sur de nouveaux modèles et services

Élaborer la stratégie

Face aux enjeux de la transition énergétique et d’un environnement incertain, nous accompagnons nos clients pour définir le meilleur scénario stratégique, ainsi qu’identifier les partenaires clés et la trajectoire de mise en œuvre.

Vous permettre de saisir les opportunités du numérique et innover en prenant en compte des facteurs incertains

Construire de nouveaux modèles

Nous aidons nos clients à définir leur positionnement et les offres qui répondront le mieux aux menaces et possibilités des déplacements de valeur, tant sur les services réseau, la fourniture d’énergie ou les services énergétiques.

Placer le client au centre de l'expérience

Saisir les possibilités du numérique

Pour se transformer des secteurs déjà très exposés (télécoms, voyage, commerce de détail, culture), notre expérience du numérique nous permet de proposer des stratégies de développement adaptées aux acteurs de l’énergie, ainsi que des recommandations pratiques permettant des gains opérationnels rapides.

Améliorer votre performance opérationnelle et contractuelle

Replacer les clients au centre

Nous intégrons les évolutions du secteur de l’énergie et les tendances plus générales du marché pour replacer le client au centre des dispositifs marketing et de relation client multicanale, en prenant en compte les besoins de chacun des segments dans un cadre budgétaire et réglementaire contraint.

Actualité

Filter

Décarbonation de la chaleur, le nouvel enjeu de la transition énergétique

Un enjeu plus important que l’éolien et le solaire pour la réduction de nos émissions…
Read More

Nos experts