Skip to main content

PMP s’étend en Europe et ouvre un bureau en Espagne

PMP s’étend en Europe et ouvre un bureau en Espagne

By 13 juillet 2022actualité

VDEF Visuel bureau Madrid FR

Après le Canada, le Benelux, l’Africa Middle East et les UK, PMP Strategy poursuit sa dynamique de croissance à l’international avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Madrid.

Grâce à cette nouvelle implantation, PMP Strategy ambitionne de devenir rapidement référent sur la zone.

Nous accompagnons dorénavant au plus près nos clients espagnols et renforçons nos relations avec les acteurs majeurs des secteurs d’intervention historiques du Cabinet.

« L’ouverture de ce nouveau bureau à Madrid, représente une nouvelle étape dans les plans d’expansion de PMP Strategy qui compte actuellement 5 bureaux à l’international. Cette nouvelle implantation va nous permettre de tisser des liens encore plus étroits avec nos clients et partenaires existants avec qui nous avons établi et développé d’excellentes relations ces dernières années. En nous ancrant localement, nous renforçons l’empreinte de PMP Strategy dans la région. Nous avons de grandes ambitions pour nos activités en Espagne. Nous sommes convaincus que notre modèle unique de conseil auprès des dirigeants, qui combine vision stratégique, expertise sectorielle très orientés impact et résultat, saura répondre aux besoins de ce nouveau marché », déclare Gilles Vaqué, Président de PMP Strategy.

Une équipe expérimentée

Le bureau de Madrid sera dirigé par Bruno Coste. Bruno a 25 ans d’expérience dans l’opérationnel et le conseil dans le secteur des télécommunications et des nouvelles technologies. Fin stratège, il a notamment occupé plusieurs postes de direction : au sein du cabinet Monitor Deloitte où il a soutenu le développement de la practice TMT ; après plus de 7 ans à la stratégie au groupe Telefonica en Espagne mais surtout aux UK et en Allemagne, Bruno a aussi eu la charge de la stratégie de transformation du groupe BT.

Deux associés accompagnent cette accélération de PMP Strategy en Espagne et plus largement en LATAM. Denis Lafarge, en charge de l’activité Deal de PMP est fortement impliqué sur la zone et très actif en termes de deals d’infrastuctures, de M&A et de PrivateEquity Tech. Ainsi que Benoit Gelot, co-responsable de la practice majeure TMT de PMP Strategy, extrêmement impliqué auprès de nombreux acteurs Telcos Tech et Infrastructure en Europe et notamment en Espagne.

« Pendant plusieurs années, Bruno a participé à la restructuration du secteur européen des télécommunications, en conseillant des fonds et des cadres de haut niveau sur des transactions, des stratégies et des programmes de transformation à grande échelle. Notre savoir-faire industriel et notre proximité avec les clients seront différenciants en cette période de changement massive pour le secteur européen des TMT en général, et pour le marché espagnol en particulier », ajoute Gilles Vaqué.

Un plan de recrutement déjà ouvert

Afin de soutenir le développement de ses activités à Madrid, PMP Strategy renforce ses effectifs et souhaite intégrer de nouveaux collaborateurs permettant d’offrir toujours plus de qualité de service à ses clients. Les opportunités sont ouvertes dès maintenant et PMP Strategy porte son attention sur des profils issus de grandes écoles ayant des compétences et des expériences réussies aussi bien dans le monde du conseil que dans celui de l’expertise technique et méthodologique.

Des domaines d’interventions sectorielles et d’expertises étendues

Après avoir réussi en quelques années à se hisser comme un acteur clé des dirigeants et fonds d’investissement du secteur des TMT, PMP Strategy accélère aussi sur ses autres secteurs en pleine mutation que sont l’Energie, la Mobilité et les Services financiers. Autant de secteurs très actifs et avec de gros challenges en Espagne sur lesquels PMP Strategy compte bien jouer rapidement un rôle majeur.

Il est aussi à noter que PMP Strategy est déjà très actif en Espagne sur ses deux autres pôles transverses de conseil en Stratégie Digitale (accélération du e-commerce, développement de marketplaces et plateformisation, stratégie de valorisation des données, évaluation de la maturité numérique, acquisition d’acteurs numériques, stratégie client, stratégie omnicanale et plans NPS/CES) et en accompagnement des CFO (Nouveau modèle de pilotage ESG, Data au service de la performance – notamment expertise ProcessMining –, Financial DueDiligence, Post Merger Integration Plans, etc. )

L’Espagne étant un marché significatif dans l’industrie des TMT (Technologie, Médias & Télécommunications) et dans tous ses secteurs de référence (Transport&Mobilité, Energie, et Institutions financières), l’ouverture de l’antenne madrilène constitue une étape de choix dans la stratégie de développement du cabinet.

 

Toujours à la conquête de nouveaux marchés, PMP Strategy ambitionne prochainement de renforcer sa présence en Amérique du Nord.

 

PMP Strategy
Fondé en 2003 et dirigé par un partnership de 18 associés, PMP Strategy est un cabinet de conseil en stratégie qui se mobilise auprès des dirigeants pour créer un impact positif sur la performance des entreprises en prenant en compte le monde dans lequel nous vivons.
Fort de son développement international, avec ses sept bureaux (en France, Benelux, Canada, Africa Middle East, UK et Espagne), PMP Strategy a pour ambition d’être l’acteur référent sur quatre grands secteurs : Télécom/Media/Tech, Transport & Mobilité, Energie & Décarbonation et Institutions Financières. PMP Strategy possède également des équipes expertes transverses sur les sujets de transformation digitale/data/expérience client et de performance financière/ESG. Convaincu qu’il n’y a pas d’impact positif sans grande conviction, ni mobilisation totale, PMP Strategy, avec un état d’esprit d’entrepreneur, s’attache à trouver des solutions sur mesure et innovantes, main dans la main avec les entreprises et leurs équipes.
La diversité, l’engagement humain et l’esprit d’ouverture sont des valeurs qui forgent les relations fortes et une confiance réciproque entre PMP Strategy et ses clients.

Contact Presse :
Jennifer Campbell
Communications Director
jcampbell@pmpstrategy.com
+33 6 32 05 14 27

This site is registered on wpml.org as a development site.