L’actualité sanitaire a mis en évidence le caractère primordial d’une logistique responsable et rentable.
Le transport de marchandises représente entre 1 et 25% des dépenses des entreprises, de 5% à 60% de leurs émissions de gaz à effet de serre, et l’essentiel de leur impact sociétal.
Par ailleurs, la non-qualité (retards, bris vols, refus) vient jusqu’à doubler le coût « étiquette » facturé.
QU’AI-JE APPRIS ?
- Comment conjuguer performances opérationnelle et économique des transports, actions durables et responsables et engagements RSE ?
- Quels enjeux « People, Planet, Profit, Compliance » pour la logistique ?
- Quels sont les tournants logistiques de sortie de crise que peuvent prendre les acteurs de la distribution ? de la grande consommation ?
- Quelles solutions pour faire de la logistique un facteur de performance financière et de différenciation ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Pour quel retour sur investissement ?
EN BREF
45 minutes pour décrypter les leviers permettant de faire converger performances financière et extra-financière d’une logistique durable, avec des illustrations concrètes d’engagements RSE de décideurs au service de la performance globale de l’entreprise et de ses parties prenantes.
Ludovic Declercq nous a partagé le retour d’expérience de l’Association Familiale Mulliez (Auchan, Décathlon, Boulanger, Leroy Merlin, Kiabi, Pimkie…).
INTERVENANTS
{loadmoduleid 166}