Skip to main content

Nominations - PMP renforce son équipe dirigeante et nomme 6 nouveaux directeurs associés

PMP consolide ses activités en France et dans la région AME (Africa & Middle East) avec la nomination de 6 directeurs associés pour les pôles Digital, Télécommunication, Capital Client, Transport & Mobilité.

« Chez PMP, nous nous considérons comme un cabinet de conseil en direction générale atypique. Nous avons un modèle qui est à la fois à la recherche permanente d’experts, de SME, de seniors advisors pour apporter une expertise riche et une expérience opérationnelle mais nous croyons surtout beaucoup en la nouvelle génération. Nous sommes bien conscients de ce que les jeunes apportent au cabinet et c’est une fierté pour nous de voir cette nouvelle génération émerger. Nos directeurs et directrices associé.e.s accélèrent le développement de nos expertises et apportent une valeur ajoutée incontestable à nos clients » affirme Gilles Vaqué, Président et Managing Partner de PMP.

Maryne

Maryne Guyot – directrice associée du pôle Capital Client et Digital

Active depuis plus de 12 ans dans le développement de projets de transformation de l’Expérience Client & Digital dont 2 ans chez PMP, Maryne Guyot est  nommée directrice associée du cabinet. Diplômée de la NEOMA  Business School et de l’INSEEC, Maryne débute sa carrière dans le marketing sur le compte SNCF puis se dirige vers le conseil au sein du cabinet Velvet Consulting dans lequel elle occupera plusieurs postes pendant plus de 8 ans dont la fonction de manager. Elle y développe une connaissance pointue de la relation client. Elle définit des stratégies de simplification de parcours client, développe de  nouveaux programmes relationnels et de fidélisation, cadre des stratégies relationnelles omnicanales et des besoins CRM… Elle intègre PMP en 2016 et enrichie  depuis, la division Capital Client & Digital du cabinet de son expertise.

mathilde

 Mathilde Tignon- directrice associée du pôle Capital Client et Digital

Diplômée de l’EDHEC Business School, Mathilde Tignon-Brignatz a d’abord commencé sa carrière dans l’audit dans le cabinet Mazars, puis s’est orientée vers le conseil  et rejoint le cabinet Capgemini Consulting. Elle y restera 4 ans. Puis en 2013, elle intègre, enfin, le département Capital Client & Digital de PMP. Elle apporte à  ses clients une expertise en stratégie digitale, élabore de nouveaux business models, de business plans à mi-parcours afin d’améliorer l’expérience client  omnicanal.

Lionel

Lionel Chapelet – directeur associé de la division Transport, Mobilité et Tourisme

Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Cachan (ENS Cachan) en Génie civil puis de HEC avec un master en gestion de projet, Lionel Chapelet débute sa carrière  dans un premier cabinet de conseil dans lequel il développe ses compétences en structuration de projet, mise en place de référentiel (performance, budget, délais),  en analyse de risques et knowledge management. Puis il rejoint le cabinet PMP en 2012 et accompagne des opérateurs de mobilité, des constructeurs automobiles,  des acteurs publics, des gestionnaires d’infrastructures ferroviaires et routières, des industriels ou encore des fonds d’investissement publics et corporate dans la définition  de leur stratégie de développement et de diversification, ainsi que dans leurs projets de transformation.

zakaria

Zakaria Chouaib – directeur associé de la zone AME

Zakaria, diplômé de HEC, de Télécom ParisTech ainsi que de l’INPT et après un passage chez un équipementier en télécoms puis dans un cabinet de conseil en stratégie, a rejoint PMP en 2009.  Il y a développé une expertise dans les secteurs des télécommunications, des médias, de la finance, des services publics et des transports. Il vient d’être nommé directeur associé et sera en charge de la zone AME (Africa & Middle East) du cabinet.

Denis

Denis Lafarge – directeur associé du pôle Télécommunication

Denis a débuté sa carrière chez PMP en 2013 après un master en industries de Réseau et Économie Numérique de Télécom ParisTech. Depuis 6 ans, il accompagne les grandes entreprises dans leur stratégie de développement et de transformation. Il vient d’être promu au poste de directeur associé du pôle télécommunication.

Gregory

Grégory Pilod – directeur associé du pôle Télécommunication

Après une formation à Télécom ParisTech et un master en Organisation Industrielle de l’université Paris-Dauphine, Grégory se dirige, au tout début de sa carrière, vers  l’audit pendant 2 ans avant de rejoindre le conseil. Au cours des 6 dernières années, Grégory a acquis une vaste expérience dans l’industrie des télécommunications.  D’abord dans le domaine de l’audit financier et d’assurance puis ensuite dans l’élaboration de business plans incluant des études de risques de marché et  stratégiques, la réalisation de rapports de concurrence et d’outils de régulation sectorielle.

Au sujet de PMP                                               

Fondé en 2003 et dirigé par un partnership de 14 associés, PMP est un cabinet de conseil en stratégie, développement et transformation entièrement indépendant. Le cabinet intervient principalement auprès des Directions Générales, auxquelles il offre une prestation qui allie profondeur en matière de réflexion et de conseil stratégique et forte capacité à livrer une exécution sans faille.

PMP, avec ses quatre bureaux France, Benelux, Canada, région Africa Middle East, dispose d’équipes spécialisées autour de quatre grands secteurs : Télécom/média/tech, transport/mobilité/tourisme, énergie et banque/assurance.

Par ailleurs, PMP possède des équipes expertes sur les sujets de transformations digitales/numériques, d’expérience client et de performance financière. La société a aussi créé récemment un Data Lab et recruté une équipe de Data Scientists afin de renforcer ses expertises et d’exploiter le potentiel du Big Data. PMP a aussi lancé YouMeo pour travailler à repousser les frontières en intervenant sur de nouvelles formes de conseil comme le design thinking, l’innovation et la disruption. Fort d’un solide esprit entrepreneurial et d’une ouverture sur la scène internationale, PMP se positionne comme une référence en matière d’accompagnement en Direction Générale grâce à une méthodologie qui combine contenu, expertise et cocréation.

Communiqué de presse du 13 juin 2019

 

This site is registered on wpml.org as a development site.