Skip to main content

NOMINATION - Alexis Sztejnhorn nommé associé du pôle Finance et Performance

alexis

Le partnership de PMP met l’accent sur l’expertise stratégique du cabinet auprès des directions financières en nommant Alexis Sztejnhorn au poste d’associé du pôle Finance et Performance.

Diplômé de la London School of Economics (LSE), Alexis Sztejnhorn, 39 ans, a commencé sa carrière en audit et due diligences pour des fonds d’investissements au sein du cabinet Deloitte.

Puis, il rejoint Accenture Strategy, où il a dirigé durant 4 ans des projets d’outsourcing et des programmes de transformation d’ampleur des directions financières de groupes internationaux. Il y a conseillé de grands groupes et des sociétés de taille intermédiaire dans l’organisation de leur direction financière et dans la digitalisation de leurs processus. 

C’est en 2016 qu’Alexis rejoint PMP.  Depuis, il accompagne les directions financières pour les aider à créer plus de valeur et à être le moteur des transformations business. Il porte l’expertise des plans de performance et des targets operating model des fonctions support. Alexis collabore aussi étroitement avec le DataLab de PMP (Lab32) pour imaginer les modèles d’analyse de demain, fondés sur le Big Data, le Machine Learning et l’Intelligence artificielle. Il explique : « Les directions financières sont aux avant-postes des nouveaux modèles économiques. Elles doivent conjuguer anticipation, analyse et action, afin d’orienter et de rendre effectives les décisions stratégiques. PMP apporte des capacités analytiques et technologiques uniques pour positionner la direction financière au cœur de la transformation durable des entreprises ».

On compte parmi ses clients : Danone, Accor, Dassault Systèmes, Edenred, Michelin, Nissan Europe, Nexans ou Alcatel-Lucent, etc.

En parallèle de ses fonctions au sein de PMP, Alexis enseigne depuis 2019 à l’ESSEC et à Sciences Po (2015-2018) au sein du Master en Stratégie et Finance d’entreprise.

« Alexis a eu un parcours exemplaire depuis son arrivée au cabinet. Une nomination au poste d’associé aussi rapide est assez exceptionnelle dans notre secteur. En l’espace de 4 ans, avec une soif de valeur ajoutée indéniable, Alexis a su mener les directions financières à un autre niveau en travaillant de manière très étroite avec les CFOs et leurs équipes. Notre partnership est ravi d’accueillir Alexis en son sein. Nous sommes persuadés que sa connaissance des problématiques des directions financières, son agilité, son management inspirant et ses qualités entrepreneuriales sont des atouts pour continuer de faire de PMP un acteur référent et différent du conseil en Direction Générale. » signale Gilles Vaqué, Président et Managing Partner de PMP.

« Depuis l’arrivée d’Alexis, le pôle a accéléré sa croissance, avec de plus en plus de missions d’envergure et à dimension internationale. La nomination d’Alexis fixe un nouveau cap pour accélérer la dynamique, innover, ouvrir de nouveaux horizons autour de la donnée et de l’IA, et mettre la Direction Financière au cœur de la performance. » ajoute Eric Dupont, associé du pôle Finance et Performance.

Au sujet de PMP                                               

Fondé en 2003 et dirigé par un partnership de 15 associés, PMP est un cabinet de conseil en stratégie, développement et transformation entièrement indépendant. Le cabinet intervient principalement auprès des Directions Générales, auxquelles il offre une prestation qui allie profondeur en matière de réflexion et de conseil stratégique et forte capacité à livrer une exécution sans faille. PMP, avec ses quatre bureaux France, Benelux, Canada, région Africa Middle East, dispose d’équipes spécialisées autour de quatre grands secteurs : télécom/média/tech, transport/mobilité/tourisme, énergie et banque/assurance. Par ailleurs, PMP possède des équipes expertes sur les sujets de transformations digitales/numériques, d’expérience client et de performance financière. La société a aussi créé il y a plus de 2 ans un Data Lab, le Lab32 et recruté une équipe de Data Scientists afin de renforcer ses expertises et d’exploiter le potentiel du Big Data. PMP a aussi lancé YouMeo pour travailler à repousser les frontières en intervenant sur de nouvelles formes de conseil comme le design thinking, l’innovation et la disruption. Fort d’un solide esprit entrepreneurial et d’une ouverture sur la scène internationale, PMP se positionne comme une référence en matière d’accompagnement en Direction Générale grâce à une méthodologie qui combine contenu, expertise et cocréation.

Communiqué de presse du 21 janvier 2020

Publication Consultor et L’Agefi :

consultor nomination Alexis  Capture

This site is registered on wpml.org as a development site.