Skip to main content

Résilience, adaptabilité, apprentissage & confiance

Passé le 1er temps de la sidération, dans un contexte où le monde entier se mobilise pour combattre le Covid-19, nos habitudes et nos certitudes sont balayées. Les vôtres, les nôtres, celles de la planète entière !

A un moment où nous devons faire preuve d’une extraordinaire résilience pour affronter cette crise sanitaire et préparer un « après » dont il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il sera, si ce n’est très différent de ce que nous imaginions il y a encore quelques semaines, les équipes du secteur Assurances et Institutions Financières de PMP sont plus que jamais sur le pont et s’adaptent pour continuer à vous accompagner.

Nous mettons en œuvre des méthodes et une organisation du travail auxquelles chaque entreprise doit réfléchir dans la crise actuelle afin d’agir/de réagir extraordinairement rapidement pour assurer la continuité et la pérennité de son activité et se préparer au redémarrage lorsque l’épidémie aura été vaincue :

  • Partage de bonnes pratiques, Télétravail, réunions virtuelles avec nos clients
  • Mise à disposition de nos consultants de tous les outils de travail à distance tels que VPN, outils collaboratifs (Skype, Microsoft teams etc.)
  • Relations à distance construites sur la confiance en l’implication et la conscience professionnelle de chacun
  • Travail en plus petites équipes dont nous nous assurons que chacun des membres est absolument indispensable à la création de valeur pour nos clients
  • Flexibilité et responsabilité sociale vis-à-vis de nos équipes
  • Communication ouverte entre tous et contacts fréquents entre membres d’une même équipe afin de se soutenir
  • Mobilisation intense des associés au service des consultants et des clients afin de les rassurer et de prendre en compte du mieux possible la situation de chacun

D’un point de vue plus global, il s’agit, certes de rester opérationnels dans cette période mais aussi et surtout d’avoir conscience des liens et des intérêts que nous avons en commun, ceci bien au-delà de la « simple » relation économique qui existe entre nos clients et nous.

Il s’agit aussi d’apprendre de cette crise totalement inédite dans l’histoire moderne afin d’en sortir plus forts et de renforcer la capacité que nous avons à aider nos clients à relever les défis qui sont les leurs. A cet égard, nous avons commencé à réfléchir à cet « après » probablement différent dans un contexte où nous sommes convaincus que le retour à la normale des activités économiques sera lent et progressif.

Résilience, adaptabilité, apprentissage, confiance, exigence vis-à-vis de nous-mêmes et présence à vos côtés, telles sont les valeurs qui nous guident plus que jamais dans ces moments jamais vus.

 

L’équipe du Pôle Institutions Financières de PMP

This site is registered on wpml.org as a development site.