Skip to main content

Ken Campbell nommé associé du pôle TMT des bureaux de Londres et Montréal

Ken Campbell nommé associé du pôle TMT des bureaux de Londres et Montréal

By 16 février 2022Publication

Le cabinet de conseil en stratégie PMP nomme Ken Campbell, comme associé du pôle TMT (Technologies – Médias – Télécommunications) des bureaux de Londres et Montréal

PMP, le cabinet de conseil en stratégie nomme Ken Campbell, professionnel de l’industrie des TMT, au poste d’associé dans les bureaux du Royaume-Uni et du Canada.

Ken a plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur des télécommunications. Il a occupé des postes de PDG et de cadre supérieur chez des opérateurs en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Europe.  Il est également le fondateur de Mobile Klinik, le plus grand réseau de réparation de smartphones au Canada (racheté par Telus en 2020).

Ken est actuellement président du conseil d’administration de TeraGo, l’opérateur B2B canadien, membre du conseil d’administration de l’entreprise de technologie mobile Upstream Systems et membre du conseil d’administration de l’opérateur de fibre optique à accès ouvert Octotel, en Afrique du Sud.

Ken a occupé d’importants postes de direction chez divers opérateurs, notamment en tant que directeur général d’INWI (Maroc), PDG d’Ooredoo (Tunisie), PDG fondateur de WIND Mobile (Canada) et PDG de Bite Group (Lituanie et Lettonie).  Il a également occupé des postes de direction chez Vodafone (Roumanie) et Orange (Égypte).

Ken a commencé sa carrière chez A.T. Kearney à Washington DC.  Il est titulaire d’un MBA de la London Business School de Londres, au Royaume-Uni, et d’un baccalauréat ès en arts (avec spécialisation en économie) de l’Université Carleton d’Ottawa, au Canada.

Dans le cadre de ses fonctions chez PMP, Ken conseille les fonds d’infrastructure des télécoms et les investisseurs en capitaux privés sur les transactions d’achat et de vente en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord.  Il conseille également les opérateurs des télécoms et les fournisseurs de services sur des questions stratégiques et opérationnelles clés. 

« Je suis fier de rejoindre PMP qui se développe à l’échelle internationale. Le cabinet s’est considérablement développé et est prêt à servir un éventail de plus en plus large de clients dans de multiples secteurs.  La force de l’équipe, notre esprit entrepreneurial, notre expérience dans le domaine des TMT et notre capacité à mettre la stratégie en pratique nous placent en bonne position auprès de nos clients », a déclaré Ken.

« PMP est fier d’accueillir Ken Campbell au sein de son équipe.  Il apporte une grande expérience et des connaissances approfondies en tant que dirigeant de sociétés de télécommunications sur plusieurs marchés.  Sa capacité à créer et à transformer des entreprises servira bien PMP et nos clients », a déclaré Gilles Vaqué, président et Managing Partner de PMP.

 

Au sujet de PMP

Fondé en 2003 et dirigé par un partnership de 16 associés, PMP est un cabinet de conseil en stratégie, développement et transformation entièrement indépendant. Le cabinet intervient principalement auprès des Directions Générales, auxquelles il offre une prestation qui allie profondeur en matière de réflexion et de conseil stratégique et forte capacité à livrer une exécution sans faille. PMP, avec ses cinq bureaux France, Benelux, Canada, Africa Middle East et UK a choisi quatre grands secteurs sur lesquels PMP a pour ambition d’être l’acteur référent et sur lesquels équipes dédiées accompagne les dirigeants et actionnaires sur leurs enjeux les plus majeurs : Télécom & Tech, Transport/Mobilité/Tourisme, Energie et Banque/Assurance. Par ailleurs, PMP possède des équipes expertes transverses sur les sujets de transformations digitales/numériques, d’expérience client et de performance financière. La société a aussi créé il y a plus de 4 ans un Data Lab, le Lab32 et recruté une équipe de Data Scientists afin de renforcer ses expertises et d’exploiter le potentiel du Big Data/IA. Fort de son développement international, PMP se positionne comme une référence en matière d’accompagnement en Direction Générale grâce à des méthodologies qui combinent expertise et cocréation et grâce à des équipes où la diversité, la remise en cause permanente et l’esprit entrepreneurial sont les maîtres-mots.

Publié par Consultancy.uk le 02 Février 2022

This site is registered on wpml.org as a development site.