Skip to main content

PMP Strategy nomme 3 nouveaux Partners

PMP Strategy annonce la nomination de Laure Lemaignen, Lionel Chapelet et Jonathan Zelmanovitch au rang de Partners

Laure Lemaignen, diplômée de l’ESSEC, a rejoint PMP Strategy en 2020. Elle est en charge du développement du secteur bancaire et des services financiers (paiements, gestion d’actifs, épargne) au bureau de Paris. Elle a passé auparavant 20 ans dans le secteur bancaire à la Société Générale, où elle a travaillé dans les équipes d’Equity Capital Markets, puis à la direction de la stratégie du Groupe et enfin comme responsable de la stratégie de la division de banque de grande clientèle et solutions investisseurs.

Lionel Chapelet, diplômé de l’ENS Cachan et d’HEC, a rejoint PMP Strategy en 2012 en qualité de consultant. Depuis, il a évolué au sein du secteur Transport & Mobilité en tant que manager puis Associate Partner. Il intervient pour le compte de corporates ou de fonds d’investissements sur des sujets touchant notamment au développement des infrastructures de transport et de logistique, à la décarbonation du transport et de la mobilité, à l’ouverture à la concurrence du transport public et ferroviaire, ou encore à l’amélioration de la performance des services de mobilité.

Jonathan Zelmanovitch, diplômé d’HEC, de l’Université Paris I en droit de la concurrence et de l’Université de Columbia, a rejoint quant à lui PMP Strategy mi-2021. Il est en charge à la fois du pôle M&A & Value Creation et de l’expertise sectorielle Software et Datacenters. L’offre Private Equity de PMP Strategy permet de valoriser l’expertise multi-sectorielle accumulée au cours des 20 dernières années par PMP Strategy auprès de grands groupes et d’ETI sur les secteurs TMT, Digital, Transport & Energie et Institutions financières/santé pour conduire des missions d’audits/due diligences stratégiques et de création de valeur pour les participations de fonds.Jonathan dispose de plus de 18 ans d’expérience principalement au sein de départements M&A de grands groupes. Précédemment, VP M&A chez Orange, puis Directeur Groupe du M&A successivement de trois groupes : Veon (7ème opérateur de télécoms mondial), Cegid (3ème éditeur SaaS en France détenu par Silver Lake, KKR, Alta One et Oakley Capital) et du groupe Carrefour.

« Avec ces 3 nominations et l’ouverture cette année de deux nouveaux bureaux à l’international c’est tout PMP Strategy qui accélère. Ces nominations sont la concrétisation du succès de Laure, Lionel et Jonathan dans le développement de practices à fort impact tant auprès des dirigeants, qu’auprès des fonds. Cela confirme notre ambition et notre positionnement singulier de “business partners” : des Services Financiers dans une industrie en pleine transformation, du secteur du Transport de la Mobilité et de l’Energie où la décarbonation et la transition énergétique sont clés pour nous tous, et enfin des fonds d’investissement tant en support de Due Diligence (y.c ESG) qu’en Value Creation car tous ces enjeux ne pourront être relevés sans un financement de qualité. Au-delà de leur expertise, ce sont trois personnalités qui rejoignent notre partnership. PMP Strategy est un projet entrepreneurial collectif, la qualité et les valeurs humaines sont le socle de notre développement » souligne Gilles Vaqué, Président et Managing Partner de PMP Strategy.

PMP Strategy
Fondé en 2003 et dirigé par un partnership de 18 associés, PMP Strategy est un cabinet de conseil en stratégie qui se mobilise auprès des dirigeants pour créer un impact positif sur la performance des entreprises en prenant en compte le monde dans lequel nous vivons.
Fort de son développement international, avec ses sept bureaux (en France, Benelux, Canada, Africa Middle East, UK et Espagne), PMP Strategy a pour ambition d’être l’acteur référent sur quatre grands secteurs : Télécom/Media/Tech, Transport & Mobilité, Energie & Décarbonation et Institutions Financières. PMP Strategy possède également des équipes expertes transverses sur les sujets de transformation digitale/data/expérience client et de performance financière/ESG. Convaincu qu’il n’y a pas d’impact positif sans grande conviction, ni mobilisation totale, PMP Strategy, avec un état d’esprit d’entrepreneur, s’attache à trouver des solutions sur mesure et innovantes, main dans la main avec les entreprises et leurs équipes.
La diversité, l’engagement humain et l’esprit d’ouverture sont des valeurs qui forgent les relations fortes et une confiance réciproque entre PMP Strategy et ses clients.

Contact Presse :
Jennifer Campbell
Communications Director
jcampbell@pmpstrategy.com
+33 6 32 05 14 27

This site is registered on wpml.org as a development site.