Skip to main content

Nomination - joël plat rejoint pmp en tant que directeur associé

L’équipe de PMP consolide le bureau de Paris avec l’arrivée de Joël Plat, Expert du Retail et du digital, ancien directeur exécutif d’Apple Retail. Joël occupe, désormais, la fonction de directeur associé au sein des équipes Transformation digitale et expérience client du cabinet.

« C’est un cabinet qui me correspond, proche de ses clients, orienté résultats et attentif à la performance et au développement de ses équipes. Avec des méthodologies innovantes, une dynamique internationale et une croissance multisectorielle ambitieuse, PMP réinvente et modernise le Conseil stratégique » selon les observations de Joël Plat, après quelques semaines chez PMP. 

Diplômé du Master marketing & Stratégie de Sciences Po Paris avec 25 ans de fonctions exécutives dans le Retail au sein de grandes entreprise, Joël Plat fait dorénavant partie des profils de haut niveau du cabinet.

Avant de rejoindre PMP, Joël Plat a occupé le poste de directeur commercial d’Apple France pendant 5 ans. Il était en charge de la stratégie de développement, des ventes, du marketing opérationnel international et de l’expérience clients. Il y a notamment bâti la stratégie de croissance BtoB, géré les ouvertures de magasins/Flagships en France et le recrutement des équipes internationales et multiculturelles ainsi que leur formation. Il a également participé au déploiement international de nouveaux services et a contribué à la diversification et à la croissance du revenu avec les ETI, l’éducation et les administrations.

Avant cela, il s’était vu confier les postes de directeur des flux PGC de Carrefour, de directeur général adjoint du groupe Jardiland puis celui de directeur général des Opticiens Krys.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Joël, son expertise dans le retail, le digital et plus largement au sein des directions générales sont une force pour PMP. Joel, c’est avant tout la rencontre d’une personne aux valeurs très proches de PMP, qui a envie d’apporter de nouveaux concepts sur le marché et de co-développer de nouvelles propositions avec nos clients » indique Gilles Vaqué, président et managing partner de PMP.

En plus de son engagement fort auprès de directions générales, Joel Plat est aussi Professeur associé et co-directeur du Master Distribution et relation Client à l’université Paris Dauphine ; il y enseigne la stratégie Retail, la supply-chain et les innovations marketing et commerciales. Il est par ailleurs intervenant à Sciences Po Paris sur l’innovation produit.  

Au sujet de PMP                                               

Fondé en 2003 et dirigé par un partnership de 14 associés, PMP est un cabinet de conseil en stratégie, développement et transformation entièrement indépendant. Le cabinet intervient principalement auprès des Directions Générales, auxquelles il offre une prestation qui allie profondeur en matière de réflexion et de conseil stratégique et forte capacité à livrer une exécution sans faille. PMP, avec ses quatre bureaux France, Benelux, Canada, région Africa Middle East, dispose d’équipes spécialisées autour de quatre grands secteurs : Télécom/média/tech, transport/mobilité/tourisme, énergie et banque/assurance. Par ailleurs, PMP possède des équipes expertes sur les sujets de transformations digitales/numériques, d’expérience client et de performance financière. La société a aussi créé récemment un Data Lab et recruté une équipe de Data Scientists afin de renforcer ses expertises et d’exploiter le potentiel du Big Data. PMP a aussi lancé YouMeo pour travailler à repousser les frontières en intervenant sur de nouvelles formes de conseil comme le design thinking, l’innovation et la disruption. Fort d’un solide esprit entrepreneurial et d’une ouverture sur la scène internationale, PMP se positionne comme une référence en matière d’accompagnement en Direction Générale grâce à une méthodologie qui combine contenu, expertise et cocréation.

Publication Executives

executives

This site is registered on wpml.org as a development site.