Skip to main content

Webinar – REX de l’AFM sur les bénéfices financiers et extra-financiers

L’actualité sanitaire a mis en évidence le caractère primordial d’une logistique responsable et rentable.

Le transport de marchandises représente entre 1 et 25% des dépenses des entreprises, de 5% à 60% de leurs  émissions de gaz à effet de serre, et l’essentiel de leur impact sociétal.

Par ailleurs, la non-qualité (retards, bris vols, refus) vient jusqu’à doubler le coût « étiquette » facturé.

QU’AI-JE APPRIS ?

  • Comment conjuguer performances opérationnelle et économique des transports, actions durables et responsables et engagements RSE ? 
  • Quels enjeux « People, Planet, Profit, Compliance » pour la logistique ? 
  • Quels sont les tournants logistiques de sortie de crise que peuvent prendre les acteurs de la distribution ?  de la grande consommation ?
  • Quelles solutions pour faire de la logistique un facteur de performance financière et de différenciation  ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Pour quel retour sur investissement ? 

EN BREF

45 minutes pour décrypter les leviers permettant de faire converger performances financière et extra-financière d’une logistique durable, avec des illustrations concrètes d’engagements RSE de décideurs au service de la performance globale de l’entreprise et de ses parties prenantes.

Ludovic Declercq nous a partagé le retour d’expérience de l’Association Familiale Mulliez (Auchan, Décathlon, Boulanger, Leroy Merlin, Kiabi, Pimkie…).

INTERVENANTS

intervenants webinar

{loadmoduleid 166}

This site is registered on wpml.org as a development site.