Skip to main content

09/12 Conférence : Plateformisation, Open Insurance : quels enjeux et quels impacts pour les assureurs ?

PMP organise en partenariat avec le Cercle Lab une conférence dédiée à l’Open insurance le 9/12.

La conférence portera comme thématique : “Plateformisation, Open Insurance : quels enjeux et quels impacts pour les assureurs ?

L’Open Insurance, inspiré par l’Open Banking, permet notamment de générer de nouvelles sources de revenus en s’ouvrant à de nouveaux modes de distribution liée à l’évolution des usages et en facilitant la saturation des cibles et la diversification des risques en permettant la prise en main par un réseau de distribution d’offres d’autres concepteurs / assureurs.

Dans le même temps, les assureurs souhaitent garder la main sur la relation client et servir une promesse plus vaste à leurs clients en capitalisant sur leur notoriété et leur portefeuille historique et en construisant une relation plus étroite, avec des contacts plus fréquents, et un impact plus fort et plus positif. C’est la dynamique de la plateformisation de l’activité d’assurance qui s’amorce.

Cette double évolution implique une évolution majeure des legacy historiques des assureurs, avec la nécessité d’ouvrir le SI sur l’extérieur et de faciliter les échanges avec les parties prenantes externes sans dégrader la fluidité et la continuité de la relation client.

Pour les années à venir, et dans un contexte où le « produit assurance » tend à se banaliser, les vainqueurs de demain seront ceux qui gagneront la bataille de la relation client.

Consultez le programme et retrouvez les intervenants sur le Cercle Lab by Seroni 

Inscription

 

 

 

This site is registered on wpml.org as a development site.