PMP officialise la promotion de Benoît Gelot au grade d’associé de la practice Télécoms et Numérique.
Benoît Gelot a été nommé, au mois de décembre, associé de la practice Télécoms et Numérique du bureau de PMP à Paris. Benoît Gelot partagera la responsabilité de ce pôle avec Chrystelle Briantais et Frédéric Jover.
Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris, l’ESCP (2006), Benoît Gelot débute sa carrière au sein du cabinet de conseil en transformation des entreprises Kurt Salmon (aujourd’hui Wavestone) en tant que consultant en Télécoms et Médias, fonction qu’il occupera jusqu’en 2010. En 2010, il rejoint PMP au titre de Consultant Senior en Télécoms et Numérique, pour être promu, un an plus tard, manager. En 2015, il sera nommé directeur associé de la practice Télécoms et Numérique, poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination en tant qu’associé.
« Je me réjouis de pouvoir compter parmi nos associés des jeunes talents comme Benoît qui contribuent au dynamisme du Cabinet, confie Gilles Vaqué, Président de PMP. La capacité à générer et à faire confiance à des jeunes associés s’inscrit à 100% dans le projet PMP et renforce notre capacité à nous remettre perpétuellement en cause et à réinventer le conseil ».
D’après Benoît Gelot, le secteur des Télécoms et du Numérique est en pleine mutation. « Les ruptures technologiques incessantes (Big Data, Très Haut Débit, opérateurs 100% digitaux, …) et la volonté d’expansion des GAFA rebattent régulièrement les cartes du jeu des acteurs du secteur des Télécoms et du Numérique et ouvrent de nouvelles perspectives en termes d’usages, de services et de marchés, indique-t-il. Ces évolutions rapides obligent à la fois à innover sans cesse, à investir lourdement dans des infrastructures ou technologies, mais aussi à revoir fréquemment les business models existants ».
Fort de ses dix années d’expérience dans le secteur des Télécoms et du Numérique, Benoît intervient principalement auprès d’opérateurs télécoms pour les accompagner dans la définition de leur stratégie réseau, le cadrage et le lancement de leurs projets de diversification, les sujets de marketing client, etc. Il intervient en particulier sur les sujets nécessitant de réaliser des modélisations économiques complexes (Business Planning, déploiements réseau, wargaming etc.)